Pour un mode de vie
sain et actif !

Temps écran

Temps écran : plus de 2 heures par jour peuvent causer de la haute pression chez les jeunes

 

Les enfants de 8 à 10 ans qui passent plus de 2 heures par jour devant la télévision, l’ordinateur ou les jeux vidéo ont 2,5 fois plus de risque d’avoir une haute pression artérielle, plus particulièrement ceux qui ont un surplus de poids.

 

De plus, chez les enfants en moins bonne forme physique ce risque serait 3,4 fois plus élevé, comparativement aux enfants en très bonne forme.

 

Ces résultats sont tirés d’une étude menée par une équipe de chercheurs dirigée par le docteur Gilles Paradis de l’Université McGill à Montréal, et présentée lors du congrès de la World Heart Federation's of Cardiology.

 

La haute pression durant l’enfance serait reliée au développement éventuel de maladies cardiovasculaires. Selon les chercheurs, l’activité physique pourrait protéger les enfants de nombreux problèmes de santé, incluant les risques de maladies cardiovasculaires.

 

D’après la Clinique Mayo aux États-Unis, la haute pression chez les enfants de moins de 10 ans peut être causée par des problèmes médicaux spécifiques, mais elle peut aussi être la conséquence d’un surplus de poids, d’une mauvaise alimentation ou de la sédentarité.

 

Source : MNT

Veille Action - 16 mai 2014

Réalisation : Mediactive